cuisine-hempel

Des plans de travail sur-mesure

aux matériaux variés

Le plan de travail, pièce maîtresse de la cuisine, doit être résistant et esthétique. Nos artisans réalisent avec vous et pour vous, un plan de travail sur mesure. Selon vos besoins, vos budgets, vos habitudes de cuisine, Laurent Hempel vous conseille dans le choix du matériau le plus adapté.

plan statifié-min
Le plan stratifié

Le plan de travail stratifié est la solution la plus économique. Une pellicule de qualité et d'épaisseur variable, suivant la gamme choisie, vient recouvrir un panneau de particules de bois. Il résiste moyennement à la chaleur et aux chocs, mais se raye facilement. Il offre une très grande variété de décors possibles, et c'est, en dehors de son prix, son principal intérêt.

plan carrelage-min
Le plan carrelé

C'est la solution qui vous offre, en termes de déco, les plus grandes possibilités de personnalisation puisque sur un plan agglo, par exemple, vous allez coller le carrelage que vous aurez choisi et qui peut être assorti à votre crédence ou au sol, ou offrir des motifs... Le carrelage de bonne qualité résiste bien dans le temps à la température et à l'usure. Mais il vous demandera un entretien très régulier à cause des joints sur lesquels les graisses viendront s'agripper.

plan quartz-min
Le plan quartz

Le plan de travail en quartz associe à plus de 90 % du quartz et une résine de synthèse qui va lui conférer son homogénéité et son caractère non-poreux. Il offre une bonne résistance aux chocs, à la chaleur, même s'il faut faire attention, et s'entretient facilement. Les fabricants, comme Pierre de Plan, par exemple, développent toute une gamme de coloris pour de beaux effets déco.

cuisine
Le plan granit

Il s'agit en fait du plan en pierre naturelle. Il ne craint ni le chaud ni les rayures, et offre une très belle longévité ! Le budget est souvent élevé, mais l'effet est souvent à la hauteur des attentes des clients. Pour les amateurs de pâtisserie, c'est la surface idéale pour travailler toutes les pâtes ! Le granit offre des décors naturels et des teintes d'une grande finesse. Bémol : il faut le traiter.

plan céramique-min
Le plan céramique

Il associe une matière minérale à base d'argile, de silicate et de pigments de couleur que l'on cuit à très haute température, sous vides et compressés. Cela permet d'obtenir un plan très dur, offrant une très bonne résistance aux rayures, aux taches, et à la chaleur. La plaque de céramique vient se poser sur un support (expansé, par exemple) de maintien.

plan pierre lave-min
Le plan pierre de lave

C'est la synthèse de la pierre et de l'émail. Le plan est constitué de lave qui est ensuite émaillée pour offrir une parfaite résistance à la chaleur, par exemple. Si la lave n'est pas traitée, il convient de le faire pour lui enlever sa porosité. Certains fabricants proposent de personnaliser le coloris choisi et de le déposer. La solution pierre de lave est assez coûteuse.

plan bois massif-min
Le plan bois massif

C'est un grand classique qui garde ses inconditionnels, d'autant que l'esthétique des plans de travail en bois à beaucoup évoluée. Il n'est, en effet, plus synonyme de cuisine rustique et peut parfaitement s'intégrer dans une composition contemporaine en lui apportant un aspect plus chaleureux. Une grande variété d'essences de bois peut être utilisée. Avec le temps, votre plan de travail en bois va se patiner.

plan verre-min
Le plan verre

Élégance et légèreté, rendu très contemporain et déco, ainsi pourrait-on définir le plan de travail en verre, très tentant pour nombre d'amateurs de cuisines aux lignes épurées. D'autant que la variété des couleurs et finitions est au rendez-vous. Mais attention, le plan de travail en verre est fragile, se raye et ne résiste pas bien aux chocs et à la chaleur.

plan inox-min
Le plan inox

Le plan inox vous offrira un rendu de cuisine de professionnel, comme chez un chef étoilé... Et les amateurs ne s'y trompent pas et sont nombreux à faire ce choix pour être comme au restaurant. Mais attention, s'il est facile d'entretien et offre un rendu plutôt design, l'inox est sensible aux rayures !

plan résine-min
Le plan résine de synthèse

Cette solution est très tendance. Le plan de travail en résine de synthèse, mélange de résine (en très grande majorité) et de poudre minérale (un peu), offre des possibilités très intéressantes en termes de coloris (des plus sobres aux plus acidulés) et de formes, puisque les spécialistes agréés peuvent travailler le matériau pour l'adapter à vos besoins.

plan Fenix-min
Le plan Fenix

Il s'agit d'un nouveau produit s'inspirant du stratifié. Mais il offre des qualités bien supérieures, notamment le fait que ce matériau, grâce à un procédé mettant en œuvre des nanotechnologies, s'auto répare par exposition à la chaleur et ainsi, permet d'éliminer les micro-rayures très facilement ! La gamme de coloris est encore limitée.

plan compact-min
Le plan compact

On pourrait le définir comme un plan en bakélite pleine masse. Son principal intérêt est de permettre de faire des plans de travail extrêmement fins, très adaptés lorsque l'on veut jouer sur la pureté des lignes et que les poignées s'effacent de la surface des façades.

Besoin d'un devis ?

N'hésitez pas à faire appel à nous !